La scène BMCI accueille Wax Tailor !

February 19, 2018

Figure incontournable et ambassadeur du Trip Hop et Hip Hop français, Wax Tailor sera accompagné des chanteurs Charlotte Savary et Raashan Ahmad, le samedi 21 avril, pour un concert gratuit à la scène BMCI, Place des Nations-Unies.

Artiste pluriel et indépendant, Wax Tailor est auteur, compositeur, producteur et manager français.

 

Considéré comme le chef de file de la scène trip-hop et hip-hop, Wax Tailor s'est imposé comme un incontournable ambassadeur de la scène française à l'international.

 

Au début des années 90, l'âge d'or où le rap était en pleine ébullition, Jean-Christophe Le Saoût (né en 1975), aka Wax Tailor, prend les commandes d'une émission sur Radio Droit de Cité qui deviendra un rendez-vous reconnu par les amateurs. En parallèle, il monte son premier groupe « La Formule » où il va faire ses armes en tant que MC-Compositeur, producteur, tourneur et manager.

 

Début 2000, Wax Tailor lance le projet « Breathing Under Water » avec d'autres acteurs de la scène indépendante (Looptroop, Infnite Livez...). Avec le titre « Lost The Way » (2004), il attire l'attention de nombreux DJ et journalistes, en France puis rapidement de New York à Tokyo.

 

L'essai est transformé dès 2005 avec « Tales Of The Forgotten Melodies », premier album, aujourd'hui considéré comme un classique du genre et qui a rapidement trouvé un public grandissant. 2007 signe la sortie du 2° album « Hope & Sorrow » disque d'or en France, nommé « Meilleur album Electro » aux États Unis (Indie Music Awards) et aux Victoires de la Musique en France.

 

L'année suivante, c'est au tour du titre phare de la bande originale du film « Paris » de Cédric Klapisch et un remix de Nina Simone pour le label Verve aux États Unis. En 2009, « In The Mood For Life », 3° opus, se retrouve également disque d'or en France et à nouveau nommé aux Victoires de la Musique.


En 2012, avec « Dusty Rainbow from the Dark », Wax Tailor délivre un conte musical puisant son récit dans l'imaginaire de l'enfance.

En 2014, pour célébrer ses 10 ans de carrière, Wax Tailor lance le projet « Phonovisions Symphonic Orchestra ». Accompagné d'un orchestre de 35 pièces et d'un chœur de 17 personnes, l'artiste réorchestre les morceaux principaux de ses 4 albums et réalise une tournée sold-out en Europe et 3 concerts exceptionnels au prestigieux Teatro Colon de Bogota accompagné par l'Orchestre Symphonique National de Colombie.


Wax Tailor a collaboré avec de nombreux artistes : Sharon Jones, Ursula Rucker, Keziah Jones, Aloe Blacc, Charlie Winston, Alice Russell, Charlotte Savary, A.SM, Mattic, Archive, RJD2, DJ Format, Dj Vadim, General Elektriks, Daedelus, et bien d’autres.

 

 

Pour son concert à Jazzablanca, l’artiste sera accompagné des chanteurs Charlotte Savary et Raashan Ahmad.

 

Un concert électrifiant en perspective !

 

 

Infos utiles :

13ème édition de Jazzablanca – du 14 au 22 avril 2018

 

Concert de Wax Tailor / solo set Ft. Charlotte Savary & Raashan Ahmad

@Scène BMCI - Samedi 21 avril 2018

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

14ème édition de Jazzablanca Festival JOUR 2

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload