Ambiances Soul et Disco-Funk


Avec : Michael Kiwanuka, Al McKay's Earth, Wind & Fire Experience, Judi Jackson, Don Bryant & The Bo-Keys et Adam Naas !

Evénement musical phare de Casablanca, Jazzablanca Festival est devenu un lieu de rencontres qui attire un public venu de tous les horizons. Pour sa 14ème édition, le festival célèbre diverses générations d’artistes soul et funk ! Fidèle à son esprit audacieux et exigeant, qui a fait sa renommée, Jazzablanca Festival propose une programmation en constante évolution, festive et éclectique. Si le jazz reste le fil conducteur historique du festival, une large place est faîte aux musiques actuelles. Chaque année, les Casablancais peuvent ainsi découvrir de nouveaux artistes aux côtés des têtes d’affiche internationales et des légendes vivantes du jazz, de la soul, du funk et du blues. Jeudi 4 juillet, le public de la scène Anfa aura rendez-vous avec le nouveau phénomène soul britannique Michael Kiwanuka. Originaire de l’Ouganda, ce musicien, chanteur et compositeur a été élu espoir de l’année 2012 par la BBC. Michael Kiwanuka s’est fait connaître avec son single Tell me A Tale mais aussi grâce à la chanson Cold Little Heart, premier titre de la bande sonore et générique de la série américaine Big Little Lies. Michael Kiwanuka a également assuré les premières parties des concerts d’Adèle et a à son actif deux albums studio Home Again et Love & Hate. Avec son timbre de voix unique et son talent, Il est considéré comme le digne héritier d’Otis Redding.

Dimanche 7 juillet, le concert de clôture sur la scène Anfa sera sans doute un moment de grande «célébration» avec Al McKay's Earth, Wind & Fire Experience. Al McKay, guitariste fondateur et ancien membre du célèbre groupe disco-funk des années 70, a réuni autour de lui les meilleurs musiciens de Los Angles pour faire revivre les plus beaux tubes de Earth, Wind & Fire.

Gros sons de basse, cuivres étincelants et guitares rythmiques, le compositeur des célèbres titres Boogie Wonderland, Fantasy et encore September offrira un concert dans la pure tradition des shows US.

Au cœur du festival, et grâce aux longues journées du mois de juillet, le Village renforcera son dispositif et devient encore plus festif. Cet espace en plein air symbolisera cette année encore plus l’esprit convivial d’un événement populaire.

Avec trois concerts par soir, la programmation de la scène du Village gagne aussi en longueur et en qualité, alternant grands noms du jazz et découvertes musicales exceptionnelles.

La scène du Village accueillera la jeune chanteuse américaine Judi Jackson pour deux concerts, le premier le mercredi 3 juillet à 23H00 et le deuxième le lendemain à 19H30. Chanteuse de jazz, blues et soul, Judi Jackson a fait ses premières armes au Music Lab du Jefferson Center en Virginie. Née en 1993, elle collabore en 2013 avec le collectif Snarky Puppy pour son premier titre Only Love. Judi sort ensuite son premier album Blame it on My Youth en 2017, pour se produire entre les Etats-Unis et l’Europe. Son troisième opus, enregistré en direct ; Live In London, est sorti en 2018.

Vendredi 5 juillet, le concert en plein air au Village aura des allures soul, avec le légendaire Don Bryant et sa formation The Bo-Keys. Considéré comme un des trésors vocaux les mieux gardés, Don Bryant est une des principales plumes du label Hi Records du Memphis. Il est l'auteur des plus beaux titres soul tels que le célèbre I Can't Stand The Rain. Celui qui partage la vie de la chanteuse Ann Peebles, depuis plus de quarante ans, revient sur les devant de la scène pour offrir un concert authentique et 100% soul.

Dimanche 7 juillet, la soirée de clôture sur la scène du Village démarrera avec le concert du chanteur parisien Adam Naas. Avec sa voix soul à la fois fragile et chaude, Adam Naas, âgé de 26 ans, a été révélé en 2016 par son tube Fading Away. Il a sorti l'année suivante un premier EP de quatre titres avec, entre autres, le très beau You Should Know (Brothers and Sisters). En septembre dernier, il a lancé son premier opus The Love Album, qui offre une douce pop soul intimiste et terriblement sensuelle.

-----

Infos utiles :

14e édition de Jazzablanca Festival

Du 2 au 7 juillet 2019

www.jazzablanca.com

Scène Anfa:

  • Concert de Michael Kiwanuka le jeudi 4 juillet à 21H30

  • Concert de Al McKay's Earth Wind & Fire Experience le dimanche 7 juillet à 21H30

Scène du :

  • Concert de Judi Jackson le mercredi 3 juillet à 23H00 et le jeudi 4 juillet à 19H30

  • Concert de Don Bryant & The Bo-Keys le vendredi 5 juillet à 23H00 (et au Jazz Club le jeudi 4 juillet à 23H00)

  • Concert de Adam Naas le dimanche 7 juillet à 19H30

------

Contact presse :

Intissar Neshnash / +212 664 588 094 / tissy.neshnash@gmail.com

www.jazzablanca.com

Facebook : https://www.facebook.com/JazzablancaFestival/

Instagram : https://www.instagram.com/jazzablanca_fest/

Twitter : https://twitter.com/Jazzablancafest

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/11018223/

Youtube : https://www.youtube.com/user/festivaljazzablanca

-------

A propos de Jazzablanca Festival

Lancé en 2006, Jazzablanca est un festival international de jazz et musiques actuelles. Il aura désormais lieu chaque année en juillet à Casablanca (Maroc) et rassemble des milliers de festivaliers autour de deux lieux et 4 scènes, pendant 6 jours de festivités.

Inclusif et festif, Jazzablanca incarne le meilleur de la musique et de Casablanca. Jazzablanca Festival prend soin de se renouveler avec une affiche toujours plus exigeante et surprenante, avec la volonté de proposer des concerts exceptionnels, de la découverte de nouveaux talents à la rencontre de légendes internationales.

La 14ème édition de Jazzablanca Festival aura lieu du 02 au 07 juillet 2019.

  • A l’hippodrome Casa-Anfa, les festivaliers sont accueillis autour de trois scènes: Le Village, la scène Anfa et le Jazz Club.

  • A la Place des Nations-Unies, le festival offrira désormais 6 jours de concerts gratuits à travers la scène BMCI.

Tout un programme qui positionne à nouveau Jazzablanca comme un événement à l'image des Casablancais : curieux, créatif, cosmopolite et plein d’énergie positive !

#festival #casablanca #Jazzablanca

0 vue
PRODUCTEUR
2.jpg
CO-ORGANISATEUR
Logo - Casablanca Events & Animation-Cou
SPONSOR OFFICIEL
SPONSORS PLATINIUM
Copie de Casa Anfa logo-01.png
Logo_CMI VA.jpg
VOITURE OFFICIELLE
PARTENAIRE AERIEN
Logo Af-AF-BASELINE.jpg
HOTEL OFFICIEL
PARTENAIRES MEDIAS
LOGO TELQUEL.jpg
11- Cinenews.png
10 - GraziaMaroc.png
Logo 2M.ma.png
logos-Maghreb_hero-edition-blk-maroc.png
Logo-Telquel.ma (1).jpg