Jazzablanca : 14 ans et de nouvelles histoires en perspective !

Jazzablanca, c’est l’histoire d’une rencontre entre le jazz et Casablanca. Une rencontre qui remonte à 2006 et qui a donné naissance à un duo incontournable entre le festival et la ville blanche. En treize éditions, Jazzablanca a su faire la démonstration de son attractivité et permettre à des milliers de festivaliers de vivre des moments uniques dans des lieux emblématiques de la métropole. 

L’affiche 2019 proposera ainsi 58 concerts répartis sur quatre scènes et deux lieux.

Événement musical et inclusif, Jazzablanca mêle chaque année des visages connus, des découvertes musicales et des nouveaux talents, séduisant les mélomanes attirés par la venue d’artistes et de musiciens de renommée nationale et internationale. Cette réussite est le fruit d’un concept unique, un mix de scènes couvertes et en plein air dont l’Hippodrome Casa-Anfa incarne l’ambition : créer un lieu de vie avec des concerts, des stands de restauration et d’exposition, où se rassemble le public et où s’exprime l’âme d’une ville ouverte sur le monde.

 

La dynamique de Jazzablanca se traduit en outre par un nouveau positionnement, au sein duquel les musiques actuelles se tiennent en première ligne aux côtés du jazz, qui conserve une place historique. L’organisation du festival s’est par ailleurs dotée de nouveaux savoir-faire avec une équipe élargie et une production exécutive qui a été confiée à une nouvelle agence : Seven PM.​

Le OFF du Festival 

Après le succès de sa première édition en 2018, le OFF du Festival Jazzablanca revient avec la même volonté de brasser publics et professionnels autour de temps forts. Enfants, musiciens amateurs, porteurs de projets, étudiants, acteurs culturels ou mélomanes curieux sont conviés à venir investir l’Hippodrome Casa-Anfa dès le matin durant tout le Festival.

Un programme riche et varié qui célèbre la culture avec les interventions de prestigieux acteurs locaux et internationaux, gratuitement, et sur simple inscription.

 

Créé en 2018, le OFF du festival a été mis en place pour :

Offrir un nouveau pôle d’animation et de formation.

Contribuer à transmettre des savoirs, rapprocher les artistes et leurs publics et éveiller adultes et enfants à la beauté de la musique.

S’impliquer davantage pour l’enrichissement des échanges et la consolidation d’une industrie musicale locale.

Plus qu’un rassemblement musical, Jazzablanca devient un lieu de découvertes et d'échanges, un pôle d’animation et de formation qui favorise la transmission des savoirs, rapproche les artistes de leurs publics et sensibilise enfants et adultes à la beauté de la musique.

À propos 

Lancé en 2006, Jazzablanca est un festival international de jazz et de musiques actuelles, organisé par l'agence Seven PM. Il a lieu chaque année à Casablanca (Maroc) et rassemble des milliers de festivaliers autour de deux lieux et 5 scènes, pendant 6 jours de festivités. À l’Hippodrome Casa-Anfa, les festivaliers sont accueillis durant 6 jours dans quatre scènes : la Scène Village Samsung, la Scène Anfa et le Jazz Club et la nouvelle scène électro Le Roof. Nouveauté de cette édition, le festival offrira non plus 3 mais 6 jours de concerts gratuits à la Scène BMCI place des Nations-Unies grâce au soutien de la fondation BMCI.

PRODUCTEUR
SEVENPM.png
SPONSOR OFFICIEL
Logo - Casablanca Events & Animation-Cou
CO-ORGANISATEUR
SPONSORS PLATINIUM
Copie de Casa Anfa logo-01.png
Logo_CMI VA.jpg
PARTENAIRE AERIEN
Logo Af-AF-BASELINE.jpg
SPONSOR TECHNOLOGIQUE